Diagnostic vétérinaire
Les tests de diagnostic vétérinaire sont utilisés pour la détermination et la détection des pathologies des animaux d’élevage et de compagnie. Dans l'industrie de la viande et des produits laitiers, la santé animale est essentielle. Certaines maladies réduisent considérablement le taux de croissance et de fertilité du bétail, d'autres peuvent entraîner l'abattage de troupeaux entiers en raison des programmes d'éradication.
L'augmentation du nombre d'animaux de compagnie associée aux changements de style de vie, implique une augmentation de la demande d'assistance et de diagnostics vétérinaires. En outre, les zoonoses et les maladies d'origine alimentaire, de plus en plus fréquentes, entraînent un accroissement des responsabilités des institutions vétérinaires publiques dans leur surveillance.
Les tests de diagnostic sont effectués à partir d'échantillons de sang, de matières fécales et de tissus animaux en général. Les échantillons sont ensuite analysés pour la présence de la cible par des méthodes immunochimiques (ELISA, IFA, LFD …) ou moléculaires (qPCR, sequencing …). Pour ces derniers, il est également nécessaire de mettre en œuvre une méthode efficace d'extraction des acides nucléiques (ADN et / ou ARN)
Grâce à la collaboration avec les principales entreprises de ce segment de marché, nous fournissons à nos clients les meilleures solutions pour l’analyse des plus importantes maladies vétérinaires, avec un support technique spécialisé.